JN Decoration

Actus

Les questions fréquentes

suiv. ‹ Retour
  • Je souhaite un devis pour une fresque murale

Avec plaisir, cependant, cette seule demande ne nous suffit pas à réaliser un devis.

Afin de pouvoir vous établir un devis, nous avons élaboré un formulaire contact avec les éléments précis à remplir pour vous faire un devis concret en fonction de votre demande.

Nous vous invitons donc à remplir le formulaire ici.

  • Les maquettes sont-elles payantes?

Oui, toutes les maquettes sont payantes.

La maquette est le point initial d'un projet, c'est d'elle que tout débute et c'est elle qui définit le bon déroulé du projet à venir.

L'élaboration d'une maquette peut prendre 1 jour comme plusieurs semaines en fonction des attentes du client. Cependant, il se peut que ce dernier abandonne son projet en cour pour de multiples raisons. Il nous est donc impossible de ne pas faire payer le temps passé.

  • Quel est le prix pour une peinture?

La question que tout le monde se pose.

Hors dans notre secteur d'activité, il est impossible de donner un prix sans plus de renseignements.

À la différence d'un peintre en bâtiment, qui prendra en compte la superficie de la surface pour vous faire un chiffrage, l'artiste peintre se basera sur la réalisation à produire et le temps nécessaire pour cela.

Toutes nos réalisations étant faites sur-mesure en fonction des attentes de nos clients, le tarif l'est tout autant.

Afin de pouvoir réaliser un devis, merci de passer par notre page contact, regroupant les informations nécessaires.

  • Combien de temps prend la réalisation d'une fresque murale?

Voilà une autre question à réponse variable.

Le temps de réalisation dépend, premièrement, du temps de travail nécessaire, mais également de la situation du support à peindre. Si ce dernier est en extérieur, la contrainte météorologique peut-être un facteur à prendre en compte (le vent et la pluie empêchant de travailler).

  • Comment doit-être le mur pour réaliser une déco murale?

En intérieur: Tout dépend de l’état de votre mur.

Le minimum étant de le nettoyer (eau et savon) pour éviter qu’une infime couche de graisse / poussière persiste entre la peinture et le support : Votre fresque vieillira mieux.

Dans le cas de certains murs présentant des trous ou irrégularités, il peut s’avérer utile de les boucher avec de l’enduit et de le poncer.

Il est fortement recommandé d’apprêter votre mur en blanc (ou autre couleur selon vos envies) avant notre intervention afin d'optimiser le rendu.

En extérieur: Les murs en parpaings bruts doivent idéalement être recouvert par une couche de ciment.

Si ce n'est pas possible, il doit impérativement être peints avec au minimum 3 couches de peinture, sans quoi, le parpaing étant un matériel poreux, les couleurs perdraient de leurs intensités, absorbées par le support.


ATTENTION : avant notre arrivée, il est impératif de déplacer les meubles se trouvant devant et autour du mur, et même bâcher le mobilier (pour les murs en intérieur).

  • Quelles sont les peintures utilisées?

Il existe 2 types de peinture en spray:

Les peintures solvantées et les peintures à base d'eau.

Les 2 produits ont une qualité casi identique, mais les peintures à base d'eau (inodore) ne permettent pas de réaliser toutes les fresques du fait du manque de nuances. Ces dernières proposent un éventail de 25 couleurs quand les bombes solvantés proposent plus de 250 couleurs.


Retour en haut